Intra | Bureautique

Microsoft Word – Niveau 2

Créer des documents plus rapidement avec Word

OBJECTIFS
Maîtriser les fonctionnalités avancées de Word dans le but d’automatiser la réalisation des documents.

PUBLIC
Utilisateur du logiciel Word souhaitant améliorer et optimiser son utilisation de Word

NIVEAU REQUIS
Avoir suivi le module Word niv. 1 ou posséder un niveau équivalent.

PROGRAMME

La mise en forme des données :
création d’une liste à puces ou d’une liste numérotée à plusieurs niveaux,
insertion des objets : images, formes, SmartArt.
L’utilisation des tabulations :
choix parmi les différentes tabulations,
déplacement/suppression des tabulations,
utilisation des points de suite.
L’utilisation des tableaux :
création et structuration d’un tableau,
largeur, hauteur et positionnement dans la page,
alignement des nombres, du texte,
encadrement des cellules,
gestion du texte dans un tableau,
positionnement d’un tableau dans la page.
La mise en page un document :
les sauts de section,
définition des en-têtes et pieds de page différents,
le texte en colonnes.

MOYENS/METHODES PEDAGOGIQUES
Leçons interactives et exercices d’applications sur PC. 1 personne par poste.
La personne évolue à son rythme, le formateur peut être interpellé à tout moment pour des explications ou démonstrations supplémentaires. Il apporte des conseils personnalisés et aide chacun à réfléchir sur sa propre organisation.

PROFIL ANIMATEUR
Spécialiste de la formation en bureautique.

SUIVI

  • Chaque apprenant bénéficie d’une hotline gratuite et illimitée par e-mail
  • Fiche d’évaluation, feuille d’émargement et attestation de présence

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Microsoft Word – Niveau 2

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NIVEAU REQUIS
Avoir suivi le module Word niv. 1 ou posséder un niveau équivalent.

PROGRAMME

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insertion des objets : images, formes, SmartArt.
L’utilisation des tabulations :
choix parmi les différentes tabulations,
déplacement/suppression des tabulations,
utilisation des points de suite.
L’utilisation des tableaux :
création et structuration d’un tableau,
largeur, hauteur et positionnement dans la page,
alignement des nombres, du texte,
encadrement des cellules,
gestion du texte dans un tableau,
positionnement d’un tableau dans la page.
La mise en page un document :
les sauts de section,
définition des en-têtes et pieds de page différents,
le texte en colonnes.

MOYENS/METHODES PEDAGOGIQUES
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La personne évolue à son rythme, le formateur peut être interpellé à tout moment pour des explications ou démonstrations supplémentaires. Il apporte des conseils personnalisés et aide chacun à réfléchir sur sa propre organisation.

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