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Microsoft Publisher

Créer facilemet des documents de communication simples

OBJECTIFS
Créer de manière intuitive des documents imprimables (brochures, affiches, cartes de visites…).

PUBLIC
Services de communication, assistantes et secrétaires qui ont à réaliser des mises en page élaborées.

NIVEAU REQUIS
Une bonne connaissance de l’outil informatique.

PROGRAMME

Prise en main du logiciel

  • L’environnement de Publisher.
  • Notions de mise en page. Règles et repères.
  • Utilisation des boîtes de dialogue.

Les cadres de texte

  • Création d’un cadre de texte.
  • Mettre en forme le texte, les caractères, les paragraphes et les colonnes.
  • Lier des cadres de texte. Les styles de texte.

Les outils de dessin

  • Dessiner des formes simples.
  • Modifier, déplacer et supprimer un objet de dessin.
  • Mettre en forme un dessin. Bibliothèque de formes.

Les images

  • Insérer une image. Habiller une image avec du texte.
  • Rogner, redimensionner une image.
  • Améliorer une image avec les outils de retouche photo.

Les tableaux

  • Créer un tableau et y insérer du texte.
  • Mettre en forme la taille, la présentation et les propriétés de cellule d’un tableau.
  • Ajouter des bordures, des remplissages et des effets spéciaux à un tableau.
  • Copier un tableau à partir d’une autre application.

Les pages maîtres

  • Les avantages de la page maître.
  • Créer, modifier et supprimer une page maître.
  • Appliquer les pages maîtres aux pages de composition.
  • Masquer les objets de la page maître.

Les modèles dans Publisher

  • Utiliser les différents modèles prédéfinis de Publisher.
  • Utiliser les assistants et choisir un type de composition (brochure, carte de voeux, de visite, affiche…).
  • Utiliser les jeux de couleurs, utiliser les jeux de polices.
  • Respecter une charte graphique.

Impression et diffusion électronique

  • Paramétrer un document pour une impression.
  • Créer un fichier PDF.

MOYENS/METHODES PEDAGOGIQUES

Leçons interactives et exercices d’applications sur PC. 1 personne par poste.
La personne évolue à son rythme, le formateur peut être interpellé à tout moment pour des explications ou démonstrations supplémentaires. Il apporte des conseils personnalisés et aide chacun à réfléchir sur sa propre organisation.

PROFIL ANIMATEUR
Spécialiste de la formation en bureautique.

SUIVI

  • Chaque apprenant bénéficie d’une hotline gratuite et illimitée par e-mail
  • Fiche d’évaluation, feuille d’émargement et attestation de présence

S'inscrire à cette formation

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  • Notions de mise en page. Règles et repères.
  • Utilisation des boîtes de dialogue.

Les cadres de texte

  • Création d’un cadre de texte.
  • Mettre en forme le texte, les caractères, les paragraphes et les colonnes.
  • Lier des cadres de texte. Les styles de texte.

Les outils de dessin

  • Dessiner des formes simples.
  • Modifier, déplacer et supprimer un objet de dessin.
  • Mettre en forme un dessin. Bibliothèque de formes.

Les images

  • Insérer une image. Habiller une image avec du texte.
  • Rogner, redimensionner une image.
  • Améliorer une image avec les outils de retouche photo.

Les tableaux

  • Créer un tableau et y insérer du texte.
  • Mettre en forme la taille, la présentation et les propriétés de cellule d’un tableau.
  • Ajouter des bordures, des remplissages et des effets spéciaux à un tableau.
  • Copier un tableau à partir d’une autre application.

Les pages maîtres

  • Les avantages de la page maître.
  • Créer, modifier et supprimer une page maître.
  • Appliquer les pages maîtres aux pages de composition.
  • Masquer les objets de la page maître.

Les modèles dans Publisher

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  • Utiliser les assistants et choisir un type de composition (brochure, carte de voeux, de visite, affiche…).
  • Utiliser les jeux de couleurs, utiliser les jeux de polices.
  • Respecter une charte graphique.

Impression et diffusion électronique

  • Paramétrer un document pour une impression.
  • Créer un fichier PDF.

MOYENS/METHODES PEDAGOGIQUES

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