Intra | Bureautique

Microsoft PowerPoint

Réaliser des diaporamas professionnels dans le but d’agrémenter séminaires et réunions.

OBJECTIFS
Construire avec méthode et rapidité une présentation PowerPoint intégrant du texte et des illustrations (images, tableaux, graphiques). Définir une ligne graphique et uniformiser la mise en page des diapositives. Mettre au point le diaporama et les documents associés.

PUBLIC
Toute personne qui conçoit et réalise des présentations orales avec des supports visuels.

NIVEAU REQUIS
Avoir suivi le module Environnement Windows et Word niv. 1 ou posséder un niveau équivalent.

PROGRAMME

Concevoir une présentation
Identifier les points clés d’une présentation réussie.
Procéder avec méthode et mettre au point son plan.

Définir la ligne graphique
Utiliser les thèmes pour apporter une cohérence visuelle.
Modifier les couleurs, les polices et les effets du thème.
Exploiter les masques pour personnaliser la ligne graphique.
Insérer un logo ou un objet graphique dans toutes les diapositives.
Modifier les puces, l’alignement ou l’interligne du texte.
Appliquer un style d’arrière-plan.
Gérer en-têtes et pieds de page.

Organiser ses diapositives
Exploiter le mode trieuse de diapositives.
Supprimer, déplacer, dupliquer ou masquer des diapositives.

Enrichir le contenu de chaque diapositive
Choisir une disposition adaptée au contenu de la diapositive.
Insérer une photo.
Construire un tableau.
Ajouter un texte décoratif WordArt.

Mettre au point le diaporama et le projeter
Appliquer des effets de transition sur une ou plusieurs diapositives.
Animer le texte, les objets.
Exécuter le diaporama

Créer la documentation associée
Saisir des commentaires.
Imprimer différents supports.
Éditer au format pdf.

MOYENS/METHODES PEDAGOGIQUES
Leçons interactives et exercices d’applications sur PC. 1 personne par poste.
La personne évolue à son rythme, le formateur peut être interpellé à tout moment pour des explications ou démonstrations supplémentaires. Il apporte des conseils personnalisés et aide chacun à réfléchir sur sa propre organisation.

PROFIL ANIMATEUR
Spécialiste de la formation en bureautique.

SUIVI

  • Chaque apprenant bénéficie d’une hotline gratuite et illimitée par e-mail
  • Fiche d’évaluation, feuille d’émargement et attestation de présence

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Modifier les puces, l’alignement ou l’interligne du texte.
Appliquer un style d’arrière-plan.
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Supprimer, déplacer, dupliquer ou masquer des diapositives.

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Insérer une photo.
Construire un tableau.
Ajouter un texte décoratif WordArt.

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Animer le texte, les objets.
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