Inter | Stratégie digitale

Instagram

Comment utiliser Instagram efficacement pour votre entreprise ?

OBJECTIFS
Découvrir le réseau social Instagram.
Créer un compte, le paramétrer correctement et gérer les abonnements et les abonnés.
Publier des photos et des vidéos en utilisant les filtres et les réglages.
Passer son compte en professionnel et profiter des statistiques.

PUBLIC
Tout public

NIVEAU REQUIS
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

PROGRAMME

1/ Le réseau social Instagram
Instagram et les autres réseaux sociaux
Découvrir Instagram

2/ Créer un compte Instagram
Créer son compte Instagram
Le site instagram.com
L’application iOS/Android : installation et paramétrage

3/ Utiliser l’application Instagram
Le fil d’actualité
La fonction Explorer et le moteur de recherche
Suivre l’activité du réseau
Publier une photo ou une vidéo
Filtres et réglages

4/ Fonctionnalités avancées
Publier une photo d’un autre membre avec l’application Re-Post
Les publications enregistrées et les archives
Les collections
Les comptes professionnels
Les statistiques

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

En s‘appuyant sur les meilleures pratiques et après avoir envisagé les stratégies possibles, les apprenants appliquent les notions apprises à leur environnement professionnel.

MOYENS TECHNIQUES

Moyens spécifiques à cette formation
Aucun…

 PROFIL ANIMATEUR

Spécialiste réseaux sociaux expérimenté ayant de l’expérience aussi bien en enseignement que dans la profession.

SUIVI
Chaque apprenant bénéficie d’une hotline gratuite et illimitée par e-mail
Fiche d’évaluation, feuille d’émargement et attestation de présence

S'inscrire à cette formation

Instagram

OBJECTIFS
Découvrir le réseau social Instagram.
Créer un compte, le paramétrer correctement et gérer les abonnements et les abonnés.
Publier des photos et des vidéos en utilisant les filtres et les réglages.
Passer son compte en professionnel et profiter des statistiques.

PUBLIC
Tout public

NIVEAU REQUIS
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

PROGRAMME

1/ Le réseau social Instagram
Instagram et les autres réseaux sociaux
Découvrir Instagram

2/ Créer un compte Instagram
Créer son compte Instagram
Le site instagram.com
L’application iOS/Android : installation et paramétrage

3/ Utiliser l’application Instagram
Le fil d’actualité
La fonction Explorer et le moteur de recherche
Suivre l’activité du réseau
Publier une photo ou une vidéo
Filtres et réglages

4/ Fonctionnalités avancées
Publier une photo d’un autre membre avec l’application Re-Post
Les publications enregistrées et les archives
Les collections
Les comptes professionnels
Les statistiques

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

En s‘appuyant sur les meilleures pratiques et après avoir envisagé les stratégies possibles, les apprenants appliquent les notions apprises à leur environnement professionnel.

MOYENS TECHNIQUES

Moyens spécifiques à cette formation
Aucun…

 PROFIL ANIMATEUR

Spécialiste réseaux sociaux expérimenté ayant de l’expérience aussi bien en enseignement que dans la profession.

SUIVI
Chaque apprenant bénéficie d’une hotline gratuite et illimitée par e-mail
Fiche d’évaluation, feuille d’émargement et attestation de présence

Inscrivez-vous à notre newsletter