Intra | Web & Design

Adobe Indesign – Niveau 1

Apprendre à concevoir et réaliser des documents de communication professionnels

OBJECTIFS
Apprendre à concevoir et réaliser des documents de communication (affiches, brochures, dépliants) avec un logiciel professionnel de mise en pages.

PUBLIC
Chargés de communication, de marketing, d’édition…

NIVEAU REQUIS
Une bonne connaissance de l’outil informatique.

PROGRAMME

  • Présentation de l’interface
  • Les outils et les palettes
  • L’espace de travail
  • Le format du document
  • Marges, repères et colonnes
  • Préparer des pages-types
  • Organiser et numéroter les pages
  • Création d’objets
  • La plume et les courbes de Bézier
  • Manipulation des objets
  • Gestion des plans et des calques
  • Utilisation des couleurs et dégradés
  • Application d’effets
  • Saisie de texte et typographie
  • Styles de caractère et de paragraphe
  • Importation et habillage d’images

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Alternance de théorie, de démonstrations par l‘exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices.

MOYENS TECHNIQUES

Moyens spécifiques à cette formation
Logiciels : créative suite – ADOBE…

Moyens génériques :

  • d’un poste de travail Mac équipé d’un écran plat 21”
  • d’une connexion très haut débit à Internet
  • d’une clé USB de 8 Go offerte en début de formation
  • Le poste du formateur est relié à un système de vidéo projection
  • 6 participants maximum par stage
  • Toutes les formations sont dispensées sur les dernières versions officielles de chaque logiciel
  • Un support de cours ou un livre est remis à l’issue des principaux stages

PROFIL ANIMATEUR
Graphiste expérimenté ayant de l’expérience aussi bien en enseignement que dans la profession.

SUIVI

  • Chaque apprenant bénéficie d’une hotline gratuite et illimitée par e-mail
  • Fiche d’évaluation, feuille d’émargement et attestation de présence

S'inscrire à cette formation

Adobe Indesign – Niveau 1

OBJECTIFS
Apprendre à concevoir et réaliser des documents de communication (affiches, brochures, dépliants) avec un logiciel professionnel de mise en pages.

PUBLIC
Chargés de communication, de marketing, d’édition…

NIVEAU REQUIS
Une bonne connaissance de l’outil informatique.

PROGRAMME

  • Présentation de l’interface
  • Les outils et les palettes
  • L’espace de travail
  • Le format du document
  • Marges, repères et colonnes
  • Préparer des pages-types
  • Organiser et numéroter les pages
  • Création d’objets
  • La plume et les courbes de Bézier
  • Manipulation des objets
  • Gestion des plans et des calques
  • Utilisation des couleurs et dégradés
  • Application d’effets
  • Saisie de texte et typographie
  • Styles de caractère et de paragraphe
  • Importation et habillage d’images

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Alternance de théorie, de démonstrations par l‘exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices.

MOYENS TECHNIQUES

Moyens spécifiques à cette formation
Logiciels : créative suite – ADOBE…

Moyens génériques :

  • d’un poste de travail Mac équipé d’un écran plat 21”
  • d’une connexion très haut débit à Internet
  • d’une clé USB de 8 Go offerte en début de formation
  • Le poste du formateur est relié à un système de vidéo projection
  • 6 participants maximum par stage
  • Toutes les formations sont dispensées sur les dernières versions officielles de chaque logiciel
  • Un support de cours ou un livre est remis à l’issue des principaux stages

PROFIL ANIMATEUR
Graphiste expérimenté ayant de l’expérience aussi bien en enseignement que dans la profession.

SUIVI

  • Chaque apprenant bénéficie d’une hotline gratuite et illimitée par e-mail
  • Fiche d’évaluation, feuille d’émargement et attestation de présence

Inscrivez-vous à notre newsletter