Intra | Stratégie digitale

Hébergement et référencement

Choisir son hébergeur, mettre en ligne son site Internet et découvrir les techniques de référencement

OBJECTIFS

  • Connaître la terminologie et les principaux critères afin de pouvoir choisir son hébergeur.
  • Procéder à la mise en ligne du site Internet et découvrir les techniques de référencement.
  • Connaître la règlementation juridique.

PUBLIC
Responsable de communication, responsable du contenu d’un site, webmaster éditorial, rédacteur Web, chef de projet Web.

NIVEAU REQUIS
Une bonne connaissance de l’outil informatique.

PROGRAMME

  • La terminologie de l’hébergement
  • Sites statiques et sites dynamiques
  • Serveurs mutualisés, privés et dédiés
  • Choisir son hébergeur : étude de cas
  • Transférer son site sur le serveur par FTP
  • Le cas des bases de données
  • Comment améliorer son référencement
  • Google et les autres moteurs et annuaires
  • Campagnes de liens promotionnels : Google Adwords, Yahoo Search Marketing, MSN
  • Le principe du CPC (Coût Par Clic) et les enchères
  • Protection juridique : les droits d’auteur
  • Déclarer son site à la CNIL
  • La Loi pour la confiance en l’Economie Numérique

METHODES PEDAGOGIQUES
Alternance de théorie, d’exemples et de démonstrations sur les sites des apprenants. Il est préférable que ces derniers fournissent des sites en exemple : ils serviront à des tests d’optimisation.

MOYENS TECHNIQUES

Moyens spécifiques à cette formation
Outils : Majestic, Yooda insight, Yooda SeeUrank

Moyens génériques :

  • d’un poste de travail Mac équipé d’un écran plat 21”
  • d’une connexion très haut débit à Internet
  • d’une clé USB de 8 Go offerte en début de formation
  • Le poste du formateur est relié à un système de vidéo projection
  • 6 participants maximum par stage
  • Toutes les formations sont dispensées sur les dernières versions officielles de chaque logiciel
  • Un support de cours ou un livre est remis à l’issue des principaux stages

PROFIL ANIMATEUR
Spécialiste du référencement expérimenté aussi bien en enseignement que dans la profession.

SUIVI

  • Chaque apprenant bénéficie d’une hotline gratuite et illimitée par e-mail
  • Fiche d’évaluation, feuille d’émargement et attestation de présence

S'inscrire à cette formation

Hébergement et référencement

OBJECTIFS

  • Connaître la terminologie et les principaux critères afin de pouvoir choisir son hébergeur.
  • Procéder à la mise en ligne du site Internet et découvrir les techniques de référencement.
  • Connaître la règlementation juridique.

PUBLIC
Responsable de communication, responsable du contenu d’un site, webmaster éditorial, rédacteur Web, chef de projet Web.

NIVEAU REQUIS
Une bonne connaissance de l’outil informatique.

PROGRAMME

  • La terminologie de l’hébergement
  • Sites statiques et sites dynamiques
  • Serveurs mutualisés, privés et dédiés
  • Choisir son hébergeur : étude de cas
  • Transférer son site sur le serveur par FTP
  • Le cas des bases de données
  • Comment améliorer son référencement
  • Google et les autres moteurs et annuaires
  • Campagnes de liens promotionnels : Google Adwords, Yahoo Search Marketing, MSN
  • Le principe du CPC (Coût Par Clic) et les enchères
  • Protection juridique : les droits d’auteur
  • Déclarer son site à la CNIL
  • La Loi pour la confiance en l’Economie Numérique

METHODES PEDAGOGIQUES
Alternance de théorie, d’exemples et de démonstrations sur les sites des apprenants. Il est préférable que ces derniers fournissent des sites en exemple : ils serviront à des tests d’optimisation.

MOYENS TECHNIQUES

Moyens spécifiques à cette formation
Outils : Majestic, Yooda insight, Yooda SeeUrank

Moyens génériques :

  • d’un poste de travail Mac équipé d’un écran plat 21”
  • d’une connexion très haut débit à Internet
  • d’une clé USB de 8 Go offerte en début de formation
  • Le poste du formateur est relié à un système de vidéo projection
  • 6 participants maximum par stage
  • Toutes les formations sont dispensées sur les dernières versions officielles de chaque logiciel
  • Un support de cours ou un livre est remis à l’issue des principaux stages

PROFIL ANIMATEUR
Spécialiste du référencement expérimenté aussi bien en enseignement que dans la profession.

SUIVI

  • Chaque apprenant bénéficie d’une hotline gratuite et illimitée par e-mail
  • Fiche d’évaluation, feuille d’émargement et attestation de présence

Inscrivez-vous à notre newsletter