Inter | Stratégie digitale

Créer sa page Facebook pro

Gérer une page Facebook professionnelle

OBJECTIFS
Savoir créer et animer sa page Facebook professionnelle et savoir lancer une campagne publicitaire.

PUBLIC
Webmaster, community manager, webmarketer, responsable marketing, responsable communication, chef d’entreprise…

NIVEAU REQUIS
Une bonne connaissance de l’outil informatique.

PROGRAMME

Créer sa page Facebook

  • Créer un profil administrateur
  • Choisir et créer le nom de la page officielle
  • Maîtriser l’interface d’administration
  • Choisir les applications de la page

Animer et administrer sa page Facebook

  • Gérer l’administration de la page et les contributeurs
  • Définir les contenus et le process éditorial (édition/validation)
  • Écrire, créer l’événement, dialoguer avec les visiteurs et les fans

Créer des publicités sur Facebook

  • Mettre en place des campagnes publicitaires
  • Définir ses indicateurs de performance et établir son budget
  • Les formats publicitaires disponibles

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
En s‘appuyant sur les meilleures pratiques et après avoir envisagé les stratégies possibles, les apprenants appliquent les notions apprises à leur environnement professionnel.

MOYENS TECHNIQUES

Moyens spécifiques à cette formation
Aucun…

Moyens génériques :

  • d’un poste de travail Mac équipé d’un écran plat 21”
  • d’une connexion très haut débit à Internet
  • d’une clé USB de 8 Go offerte en début de formation
  • Le poste du formateur est relié à un système de vidéo projection
  • 6 participants maximum par stage
  • Toutes les formations sont dispensées sur les dernières versions officielles de chaque logiciel
  • Un support de cours ou un livre est remis à l’issue des principaux stages

PROFIL ANIMATEUR
Spécialiste réseaux sociaux expérimenté ayant de l’expérience aussi bien en enseignement que dans la profession.

SUIVI

  • Chaque apprenant bénéficie d’une hotline gratuite et illimitée par e-mail
  • Fiche d’évaluation, feuille d’émargement et attestation de présence

S'inscrire à cette formation

Créer sa page Facebook pro

OBJECTIFS
Savoir créer et animer sa page Facebook professionnelle et savoir lancer une campagne publicitaire.

PUBLIC
Webmaster, community manager, webmarketer, responsable marketing, responsable communication, chef d’entreprise…

NIVEAU REQUIS
Une bonne connaissance de l’outil informatique.

PROGRAMME

Créer sa page Facebook

  • Créer un profil administrateur
  • Choisir et créer le nom de la page officielle
  • Maîtriser l’interface d’administration
  • Choisir les applications de la page

Animer et administrer sa page Facebook

  • Gérer l’administration de la page et les contributeurs
  • Définir les contenus et le process éditorial (édition/validation)
  • Écrire, créer l’événement, dialoguer avec les visiteurs et les fans

Créer des publicités sur Facebook

  • Mettre en place des campagnes publicitaires
  • Définir ses indicateurs de performance et établir son budget
  • Les formats publicitaires disponibles

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
En s‘appuyant sur les meilleures pratiques et après avoir envisagé les stratégies possibles, les apprenants appliquent les notions apprises à leur environnement professionnel.

MOYENS TECHNIQUES

Moyens spécifiques à cette formation
Aucun…

Moyens génériques :

  • d’un poste de travail Mac équipé d’un écran plat 21”
  • d’une connexion très haut débit à Internet
  • d’une clé USB de 8 Go offerte en début de formation
  • Le poste du formateur est relié à un système de vidéo projection
  • 6 participants maximum par stage
  • Toutes les formations sont dispensées sur les dernières versions officielles de chaque logiciel
  • Un support de cours ou un livre est remis à l’issue des principaux stages

PROFIL ANIMATEUR
Spécialiste réseaux sociaux expérimenté ayant de l’expérience aussi bien en enseignement que dans la profession.

SUIVI

  • Chaque apprenant bénéficie d’une hotline gratuite et illimitée par e-mail
  • Fiche d’évaluation, feuille d’émargement et attestation de présence

Inscrivez-vous à notre newsletter