Inter | Stratégie digitale

LES FONDAMENTAUX DU DIGITAL

S’initier aux nouveaux outils de la communication sur les réseaux sociaux

OBJECTIFS
Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux
Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
Décrypter les usages qu’en font les entreprises

PUBLIC
Tout public

NIVEAU REQUIS
Etre à l’aise avec l’ordinateur et la navigation sur Internet

PROGRAMME

1/ Identifier les nouveaux usages du Digital
Les internautes acteur de leur communication.
Définir les notions de Web 2.0, Web social, Web collaboratif et d’intelligence collective.

2/ Blogs et wikis
Blogs, wikis : principes-clés et usages.
Quelle complémentarité avec un site internet ?
Comprendre le fonctionnement d’un blog (article, commentaire, trackback…).

3/ Utiliser les réseaux et les médias sociaux
Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Instagram, Snapchat, Youtube,…
Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat.
la vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube Live,…

4/ L’e-reputation et la veille en ligne
Identité numérique, personnal branding et e-reputation : l’importance du moteur de recherche.
Mettre en place un dispositif de veille.

5/ Le futur du Web
La réalité augmentée et la réalité virtuelle.
Les objets connectés – iOT.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

En s‘appuyant sur les meilleures pratiques et après avoir envisagé les stratégies possibles, les apprenants appliquent les notions apprises à leur environnement professionnel.

MOYENS TECHNIQUES

Moyens spécifiques à cette formation
Aucun…

PROFIL ANIMATEUR
Spécialiste marketing ayant de l’expérience aussi bien en enseignement que dans la profession.

SUIVI
Chaque apprenant bénéficie d’une hotline gratuite et illimitée par e-mail
Fiche d’évaluation, feuille d’émargement et attestation de présence

S'inscrire à cette formation

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Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
Décrypter les usages qu’en font les entreprises

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PROGRAMME

1/ Identifier les nouveaux usages du Digital
Les internautes acteur de leur communication.
Définir les notions de Web 2.0, Web social, Web collaboratif et d’intelligence collective.

2/ Blogs et wikis
Blogs, wikis : principes-clés et usages.
Quelle complémentarité avec un site internet ?
Comprendre le fonctionnement d’un blog (article, commentaire, trackback…).

3/ Utiliser les réseaux et les médias sociaux
Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Instagram, Snapchat, Youtube,…
Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat.
la vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube Live,…

4/ L’e-reputation et la veille en ligne
Identité numérique, personnal branding et e-reputation : l’importance du moteur de recherche.
Mettre en place un dispositif de veille.

5/ Le futur du Web
La réalité augmentée et la réalité virtuelle.
Les objets connectés – iOT.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

En s‘appuyant sur les meilleures pratiques et après avoir envisagé les stratégies possibles, les apprenants appliquent les notions apprises à leur environnement professionnel.

MOYENS TECHNIQUES

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Aucun…

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